FANDOM


Tuatha3

Tuatha comics

Tuatha
Information Biographique
Née 18ème siècle
Mort
Renaissance
Description Physique
Catégorie Sorcière
Genre Femme
Couleur des Cheveux Auburn
Couleur Des Yeux Noisette
Couleur De Peau Blanche
Caractéristiques Magiques
Pouvoirs Actif
Pouvoirs Passif
Pouvoirs de Base
Artéfacts Magiques
Affiliation
Loyauté Mal
Information Personnage
Première Apparition Un Coup De Baguette Magique
Dernière Apparition Fin Heureuse
Interprété(e) par Brigid Brannagh

Tuatha était une puissante sorcière du XVIIIe siècle. Elle a été enterrée vivante dans une caverne pendant deux cents ans jusqu'à ce qu'elle soit libérée par deux chasseurs de trésors. La légende disait que Tuatha ne pouvait être détruit que par l'Élu, un mortel qui est le septième fils d'un septième fils. Elle a été vaincue en 1999 par Kyle Gwydion, un étudiant.

Histoire

Sa Jeunesse

Tuatha était une bonne sorcière, mais pour des raisons inconnues elle s'est tournée vers le mal et a commencé à tuer des innocents et des bonnes sorcières. Elle ne pouvait être vaincue que par l'Élu, un mortel qui est le septième fils d'un septième fils. En 1799, un élu a été capable de l'enterrer vivante avec son serpent, vraisemblablement son familier, dans les grottes perdues de Muir Woods.

Retrouver la Liberté

Deux siècles plus tard en 1999, Tuatha a été libéré par deux chasseurs de trésors. Les hommes ont exploré la grotte en croyant que c'était une mine du 19ème siècle. Ils ont libéré sans le savoir Tuatha, qui a exigé instantanément sa baguette. Comme les hommes n'avaient aucune idée de quoi elle voulait parler, elle a utilisé sa poussière magique pour les rétrécir et les donner à manger à son serpent. Elle a ensuite utilisé la poussière sur son serpent et lui a dit de trouver sa baguette. La poussière à transformé l'animal en nuage doré qui est parti à la recherche de l'objet.

Quand Leo Wyatt a appris l'évasion de Tuatha, il est allé avertir Piper et Phoebe. Il les a informés de l'histoire de Tuatha et que personne ne pouvait la vaincre parce qu'elle se spécialisait à tuer les bonnes sorcières. Seul l'Élu, le septième fils d'un septième fils, pouvait la vaincre. Les Charmed Ones ont dû le trouver et le protéger jusqu'à ce qu'il soit prêt à utiliser la baguette contre Tuatha.

Trouver Sa Baguette

Le serpent de Tuatha est apparu dans l'appartement d'une vieille femme nommée Betty, l'actuelle propriétaire de la baguette, qu'elle avait acheté sur un marché aux puces. Elle envisageait de la vendre à Jack Sheridan, un commissaire-priseur d'Internet qu'elle a rencontré lors de l'émission de Prue à la salle des ventes Buckland. Tuatha est apparu à son tour et a repris la baguette. Terrifiée par le serpent et Tuatha, Betty a crié pour obtenir de l'aide. Prue Halliwell, qui a volé l'adresse à Jack pour acheter la baguette elle-même, est entré violemment dans l'appartement pour voir Tuatha éliminer Betty et puis Prue à projeté Tuatha à travers la pièce avant de s'échapper avec la baguette.

Sachant que Prue viendrait pour s'attaquer à elle, Tuatha a tué un innocent dans les bois pour lui voler son coeur, dans le but de retirer ses pouvoirs à Prue, qui lorsqu'elle s'est confrontée à la mauvaise sorcière, a été surprise de voir que ses pouvoirs avaient disparus. Heureusement pour elle, Tuatha n'avait pas prévu que Prue viendrait avec ses soeurs. Tuatha a alors décidé de disparaitre sans combattre. Elle a obtenu deux autres cœurs pour retirer leurs pouvoirs à Piper et Phoebe.

Pendant ce temps, Léo entraînait le Kyle Gwydion à utiliser la baguette contre Tuatha. Cependant, Kyle manquait de confiance en lui et s'est enfuie après avoir appris le dénouement de la rencontre des sœurs avec Tuatha.

Battre l'Elu

TuathaVanquished

À la recherche de la baguette magique, le serpent de Tuatha est apparu dans le manoir et a presque attaqué Piper jusqu'à ce que Leo le repère. Après que Piper ait essayé, sans succès, de le figer, Prue l'a coupé en deux avec un tisonnier, transformant chaque partie du serpent en un serpent entier. Kyle utilisa la baguette magique pour détruire les serpents. Tuatha est apparu et a lancé une potion de sommeil sur Phoebe et Leo et piégea Piper et Prue avec une potion immobilisante et récupéra sa baguette.

Sachant qu'il manquait de confiance, les sœurs ont utilisé une «potion de courage» sur Kyle, bien que Tuatha ait déclaré qu'il n'existait pas de telle potion. Cependant, avec quelques encouragements des sœurs, Kyle a pu appeler la baguette magique et a engagé un duel pour la récupérer contre Tuatha. Il a finalement réussi à dominer Tuatha et l'a vaincu, détruisant la baguette magique dans le processus. Prue a ensuite révélé que Tuatha avait raison, car il n'y avait pas de «potion de courage», ce qui signifie que Kyle l'a vaincu seul.

Résurrection

Tuatha- Levitation

En 2010, Tuatha a été ressuscité quand elle possédait le corps de Tyler Michaels, qui était l'hôte d'Heremus. Puisqu'il était à la maison de son petit ami à l'époque, elle l'a interrogé au sujet des origines de Tyler en menaçant ses parents. Tuatha était ravi d'apprendre que Tyler était un Archai et elle avait l' intention de tirer pleinement parti de ses pouvoirs afin de modifier la réalité.

Au moment où Tuatha est sorti d'un portail, les Charmed Ones et Prue sont arrivées. Prue à instantanément reconnu Tuatha et l'a attaqué dans le dos pour la faire tomber dans la rue. Tuatha a défait le charme protégeant les Charmed Ones de Prue, faisant souffrir Piper, Phoebe et Paige immédiatement à cause de la présence de leur soeur. Elle a ensuite ouvert plusieurs portails pour appeler des démons afin d'attaquer les sœurs et Kareem, tandis que Prue a combattu Tuatha personnellement. Après l'avoir attaquée, Prue s'est projeté astralement dans Tuatha et a trouvé Heremus. Elle a attaqué le démon, provoquant une explosion qui a vaincu Tuatha et a rendu sa personnalité à Tyler.

Artefacts Magiques

Grimoire tuath
  • Grimoire de Tuatha : Un tome magique rempli de sorts et de potions. Le seul contenu connu est le sort "Pour retirer ses pouvoirs à une sorcière".
  • Baguette de Tuatha : Une baguette magique qui permet à l'utilisateur de modifier la réalité. L'Elu était destiné à vaincre Tuatha avec sa propre baguette.
  • La Poussière magique : Une poudre magique utilisée par Tuatha pour divers effets.
  • Le Serpent de Tuatha : Un grand serpent qui aurait servi de familier à Tuatha. Il pouvait détecter l'emplacement de la baguette et se cloner.

Pouvoirs et Capacités

Mort de Betty

Tuatha tuant Betty

Rétrécissement des chasseurs de trésor

Avec sa poussière magique, Tuatha rétrécit ses victimes

Immunité tuatha

La potion de sommeil des 3 soeurs n'a aucun effet

Pouvoirs de Base

Etant une bonne sorcière au début, Tuatha a naturellement hérité de toutes les facultés de base d'une bonne sorcière.

  • Incantation La capacité de lancer des sorts et d'effectuer des rituels.
  • Création de Potions : La capacité à préparer des potions. Tuatha a été vu en train d'utiliser une potion provoquant le sommeil.
  • Localisation : La capacité de localiser une personne ou un objet par l'utilisation d'un cristal et d'une carte.
  • Médiumnité : La capacité de voir et de communiquer avec les esprits des morts.

Pouvoirs Actifs

  • Lévitation : La capacité de flotter dans les airs. Tuatha a été vu en train de léviter en possédant Tyler Michaels.
  • Pouvoir d'annulation : La capacité à annuler les effets des pouvoirs ou des formules des autres êtres magiques. Lorsqu'elle possédait Tyler Michaels dans la Saison 10, Tuatha a pu annuler la formule de protection qui préservait les Charmed Ones des effets néfastes des pouvoirs de leur soeur aînée Prue Halliwell.

Pouvoirs Accessibles par sa Baguette

  • Appel : Capacité à appeler un objet dans la main. Tuatha pouvait faire venir à elle sa baguette à volonté.
  • Manipulation Temporelle : La capacité à manipuler la réalité.
  • Combustion Moléculaire : La capacité d'accélérer les molécules au point qu'elles explosent.

Pouvoirs Accessibles Par La Poussière Magique

  • Téléportation : La capacité de se téléporter d'un endroit à un autre.
    • Téléportation à distance : La capacité de téléporter d'autres êtres d'un endroit à un autre sans contact physique avec cette personne.
  • Intangibilité : La capacité de modifier sa structure moléculaire à un état qui peut passer à travers la matière physique.
  • Rétrécir : La capacité de rétrécir des objets ou des êtres.

Pouvoirs Accessibles par Tyler Michaels

  • Création de portail : La possibilité de créer des portails. Tuatha pouvait créer des portails de flammes tout en possédant Tyler Michaels.
  • Pyrokinésie : La capacité à générer et contrôler le feu. Dans le corps de Tyler, Tuatha pouvait projeter du feu de ses mains.

Pouvoirs Passifs

  • Immortalité : La capacité de posséder une durée de vie infinie et un processus de vieillissement arrêté. Tuatha a pu survivre en étant enterré pendant deux cents ans.
  • Immunité : La capacité d'être protégé de certains pouvoirs, sorts ou potions. Tuatha immunisé de la potion de sommeil jetée par Phoebe Halliwell.

Notes et Informations

  • Tuatha a été la première sorcière maléfique à apparaître dans Charmed.
  • Bien que Tuatha semblait dépendre de ses connaissances magiques, de sa poussière magique et de sa baguette au lieu d'utiliser ses pouvoirs actifs, elle était l'une des sorcières les plus puissantes que les Charmed Ones aient jamais rencontrées. Comme l'a confirmé Leo Wyatt, il n'y avait aucun moyen pour elles de la vaincre car elle était experte dans le meurtre des bonnes sorcières.
  • Tuatha a été la première à utiliser le pouvoir de la Combustion Moléculaire, bien que ce soit par l'utilisation de sa baguette. Piper développera ce pouvoir 1 an plus tard.
    • Elle fut aussi le premier être maléfique à être vaincu par ce pouvoir.
  • Malgré son infamie, elle n'avait pas de page la concernant dans le Livre des Ombres, vraisemblablement parce qu'aucune des sorcières de la lignée Warren ne l'avait rencontrée avant les Charmed Ones.

Ses Apparitions

Tuatha est apparu dans un total de 1 épisode et 2 tome des comics au cours de la série.

Saison 2
Saison 10

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Fandom

The Charmed Wiki

Tuatha

4,690pages on
this wiki
Add New Page
Talk31 Share

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.

"Did you know it takes fifteen to twenty seconds for a person to die after their heart has been damaged? And since that time is almost up, from the bottom of my heart, I thank you for yours."
—Tuatha to Joshua before killing him.[src]

Tuatha was a powerful witch from the 18th century. She had been entombed into a cave for two hundred years until she was freed by two treasure hunters. The legend said that Tuatha could only be destroyed by the Chosen One, a mortal who is the seventh son of the seventh son. She was vanquished in 1999 by that chosen one; a high school student named Kyle Gwydion.

HistoryEdit

Early LifeEdit

Tuatha was once a good witch, but for unknown reasons, she turned evil and started killing innocents and good witches. She could only be defeated by the Chosen One, a mortal who is the seventh son of a seventh son. In 1799, a Chosen One was able to trick Tuatha into a cave and entomb her along with her serpent, presumably her familiar, in the Lost Caves, Muir Woods.

FreedomEdit

Two centuries later in 1999, Tuatha was freed by two treasure hunters. The men explored the cave believing it was a 19th-century mine shaft. They unknowingly released Tuatha, who instantly demanded her wand. As the men had no idea what she meant, she used her magical dust to shrink them and fed them to her snake. She then used the dust on her snake and told it to find her wand, causing to teleport away.

When Leo Wyatt learned of Tuatha's escape, he went to warn Piper and Phoebe. He informed them about Tuatha's history and that no one could vanquish her because she specialized in killing good witches. Only the Chosen One, the seventh son of a seventh son, could defeat her. The Charmed Ones had to find and protect him until he was ready to use the wand against Tuatha.

Finding her WandEdit

TuathaRetrievesWand

Tuatha regains possession of her scepter.

Betty : "Who are you?"
Tuatha: "The last being you will ever see!"
— Tuatha, seconds before murdering Betty.[src]

Tuatha's snake appeared in the apartment of an old woman named Betty, the current owner of the wand, which she had bought at a flea market. She was planning to sell it to Jack Sheridan, an internet auctioneer she met during Prue's appraisal at Buckland Auction House. Tuatha appeared and took back the wand. Terrified by the snake and Tuatha, Betty screamed for help. This was overheard by Prue Halliwell, who had stolen the adress from Jack to purchase the wand herself. She witnessed how Tuatha vanquished Betty and then flung Tuatha across the room before escaping with the wand.

Knowing Prue would eventually come after her, Tuatha killed filmmaker so she could use his heart in a disempowering spell. When Prue confronted Tuatha, she was shocked that her powers were gone. Luckily for her, Tuatha had not expected three witches and decided to retreat. She obtained two more hearts to strip Piper and Phoebe of their powers as well.

Meanwhile, Leo was training the Chosen One, Kyle Gwydion, to use the wand against Tuatha. However, Kyle lacked confidence and ran away after learning of the sisters' encounter with Tuatha.

Battling the Chosen OneEdit

TuathaVanquished

Searching for the wand, Tuatha's snake appeared in the manor and nearly attacked Piper until Leo spotted it. After Piper unsuccessfully tried to freeze it, Prue stabbed it with a poker, causing the snake tp split in two. Kyle then returned and used the wand to destroy the snake. Tuatha then appeared and knocked out Phoebe and Leo with a sleeping potion. She then trapped Piper and Prue and reclaimed her wand from a scared Kyle.

Knowing he lacked confidence, the sisters used a "courage potion" on Kyle, though Tuatha stated there was no such thing. However, with some encouragement from the sisters, Kyle was able to call for the wand and engaged Tuatha in a power struggle. He was eventually able to overpower Tuatha and vanquished her, destroying the wand in the process. Prue then revealed that Tuatha was right, as there was no such thing as a "courage potion", meaning that Kyle had defeated her on his own.

ResurrectionEdit

Tuatha-hovering

Tuatha's return.

In 2010, Tuatha was resurrected when she possessed Tyler Michaels's body, who was the host of Heremus. Since he was at the house of his boyfriend at the time, she interrogated him about Tyler's origins by threatening his parents. Tuatha was delighted to learn that Tyler was an Archai and planned to take full advantage of his reality-altering powers.

Just as Tuatha left through a portal, the Charmed Ones and Prue arrived. Prue instantly recognized Tuatha and quickly called her back, causing her to crash in the street outside. Tuatha undid the spell protecting the Charmed Ones from Prue, causing them to suffer in her presence. She then opened several portals to summon demons to attack the sisters and Kareem, while Prue fought Tuatha personally. After blasting her away, Prue astral projected into Tuatha and found Heremus. She attacked the Old One, resulting in an explosion that vanquished Tuatha and returned Tyler to normal.

PossessionsEdit

DisempowerWitch

Tuatha's grimoire.

Powers and AbilitiesEdit

Betty

Tuatha blowing up Betty, using her wand.

TreasurerHunters

Tuatha shrinking treasure hunters, using her magic dust.

Tuatha5

Sleeping potions have no effect on Tuatha.

Basic Powers
Active Powers
Powers accessed by Wand
  • Calling: The ability to summon an object to one's hand. Tuatha could call forth her wand at will.
  • Reality Warping: The ability to manipulate reality.
  • Molecular Combustion: The ability to speed up molecules to the point that they combust.
Powers accessed by magic dust
  • Teleportation: The ability to teleport from one location to another.
    • Remote Teleportation: The ability to teleport other beings from one place to another without physical contact with that person or teleporting oneself.
  • Intangibility: The ability to alter one's molecular structure to a state that can pass through physical matter.
  • Shrinking: The ability to shrink objects or beings in size.
Tyler Michaels's Powers
Other Powers
  • Immortality: The ability to possess an infinite lifespan and an arrested aging process. Tuatha was able to survive being entombed for two hundred years.
  • Immunity: The ability to be immune to certain powers, spells or potions. Tuatha was immune to a sleeping potion thrown by Phoebe.

Notes and TriviaEdit

  • Tuatha was the first evil witch to appear in Charmed.
  • Though Tuatha seemed to depend on her knowledge of the craft, her dust and her wand instead of active powers, she was one of the most powerful evil witches the Charmed Ones had ever faced. As confirmed by Leo, there was no way for them to vanquish her, as she was an expert in killing good witches.
  • Tuatha was the first being ever to display the power of Molecular Combustion, though it was through the use of her wand. Piper herself later develops this power.
    • She was also the first evil being vanquished with this power.
  • Despite her infamy, she did not have a Book of Shadows entry, presumably because none of the Warren witches had met her until the Charmed Ones.

GalleryEdit

Small triquetra This gallery shows four pictures, randomly selected, related to the subject of this article.
A more complete gallery can be found here. Any future additions should be added there as well.

AppearancesEdit

Tuatha appeared in a total of 1 episode and 2 comic issue over the course of the series.

Season 2
That Old Black Magic
Season 10
The Four Sisters, Part 2
Happy Ending

Also on Fandom

Random Wiki