FANDOM


Serena Fredrick
Serena Fredrick
Informations techniques sur ce personnage
Interprété(e) par

Lonnie Partridge

Première apparition :

Le Livre Des Ombres

Dernière apparition :

Le Livre Des Ombres

Nombre d'apparitions dans la série :

1

Saison(s) :

1

Informations biographiques
Date de naissance

NC

Lieu de naissance

NC

Date de décès

7 Octobre 1998

Lieu de décès

Residence, The Talmadge

Description physique
Genre

Sorcière

Sexe

Féminin

Taille

NC

Couleur de cheveux

Blond

Couleur des yeux

Bleu

Famille
Membres de la famille

NC

Pouvoirs magiques
Pouvoirs innés

Localisation, Création de Potions, Médiumnité, Incantation

Pouvoirs acquis

Pyrokinésie

Outils magiques

NC

Affiliation
Métier(s) exercé(s)

Infirmière

Loyal(e) à

Bien

.


Serena Fredrick était une sorcière solitaire d'une vingtaine d'années qui vivait dans Le Talmadge, une résidence située à North Beach à San Francisco. Elle a été la troisième sorcière tuée par Jeremy Burns, un mauvais sorcier, qui lui a volé son pouvoir vers la fin de l'année 1998.

Histoire

Par une nuit très orageuse, le 7 Octobre 1998, Serena Fredrick se préparait pour un rituel pendant la pleine lune. Après avoir nourri son familier, un chat, Serena se dirigea vers son autel et se mit à genoux. Après avoir allumé les bougies grâce à son pouvoir, Serena prit une profonde inspiration et se mit à psalmodier un sort.

Pendant ce temps, Serena a été observée par un homme portant un imperméable noir. L'homme est entré dans l'appartement de Serena, a effrayé son chat et entra dans le salon. Serena qui avait terminé son sort et commencé à méditer a soudainement resenti la présence de l'homme dans la chambre.

En se retournant, elle se leva et reconnut l'homme avant de lui demander la raison de sa présence. Au lieu de répondre, l'homme soulèva alors un athame et la poignarda dans l'estomac. Après avoir poussé un cri effroyable, Serena est tombé au sol, morte.

Pouvoirs et Capacités

Pouvoirs de Base

  • Incantation : Capacité à lancer des sorts
  • Création de Potions : Capacité à élaborer différentes potions
  • Médiumnité : Capacité à communier avec l'esprit des défunts
  • Localisation : Capacité à retrouver des personnes ou des objets avec un pendule, une carte ou autre objets enchantés.

Pouvoirs Actifs

  • Pyrokinésie : Capacité à créer et manipuler le feu avec l'esprit.

Apparitions

Saison 1

Le Livre des Ombres

Par la suite Serena apparait dans chaque générique, allumant des bougies puis on voit la Triquerta sur sa nuque.

Notes et Informations

  • Il est possible que Serena et Jeremy vivaient une relation amoureuse lorsque le sorcier a éliminé la sorcière. Jeremy a débuté une relation avec Piper Halliwell alors qu'il sortait déjà avec Serena. Cela laisse penser qu'il voulait sans doute apprendre à connaître Serena, connaitre ses pouvoirs et trouver le meilleur moment pour la tuer. En voyant la réaction de Serena lorsque jeremy est entré dans son appartement, il est confirmé qu'elle le connaissait.
  • Même si elle a été présente 2 minutes a l'écran, elle a montré constamment tout au long de la série. Son tatouage en forme de Triquetra et le moment où elle allume les bougies en utilisant la pyrokinesie sont présents pendant les génériques jusqu'à la fin de la série.
  • On ne sait pas pourquoi elle avait le symbole du Triquetra tatoué sur son cou, ou pourquoi Kit, qui a un collier avec le même symbole, était son familier avant de devenir celle des soeurs Halliwell. Andy a également mentionné que les deux précédentes victimes avaient aussi des tatouages en forme de triquetra. On peut supposer que ces sorcières faisaient parti d'un même clan attendant la venue des Charmed Ones.
  • L'appartement de Serena Fredrick apparaît plus tard dans la série au cours de l'épisode Au Nom Du Père comme étant la suite de à l'Hôtel Beaumark.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

The Charmed Wiki

Serena Fredrick

4,678pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk6
"She practiced her craft alone."
—Andy on observing Serena's apartment[src]

Serena Fredrick was a solitary magical witch in her mid or late 20's, who lived in the Talmadge, an apartment building in North Beach, San Francisco. She was the third witch killed by Jeremy Burns, a warlock who stole her power in mid-1998.


On a very stormy night on the 7th of October, Serena Fredrick was preparing herself for a ritual under the full moon. After she fed her familiar, a cat, Serena walked over to her altar and knelt down before it. After magically lighting all nine candles with her fingertip, Serena took a deep breath and began to chant a spell.

However, all the time she was doing this, Serena had been watched by a man in a black raincoat. The man entered Serena's apartment, scaring away her cat and walked into her living room towards her. Serena finished her spell and started meditating when she suddenly felt the man's presence in the room.

Turning around, she stood up and recognized the man before asking why he is there. Instead of answering, the man then raises an athame and stabbed Serena in her stomach. Screaming, Serena fell to the ground and died.

Powers and AbilitiesEdit


Serena lights her candles.

Basic Powers
  • Spell Casting: The ability to cast spells and perform rituals.
  • Potion Making: The ability to brew potions.
  • Scrying: The ability to locate or person or object with the use of a scrying crystal and a map.
  • Mediumship: The ability to see and commune with spirits of the dead.
Active Powers
  • Pyrokinesis: The ability to generate and manipulate fire with the mind. Serena could light candles with the tip of her finger.


Serena had written or borrowed a protection spell and cast it on the night she was murdered. Because she was murdered moments after she finished her incantation, it is doubtful if the spell worked, one could say that by being interrupted in her meditation, that Serena never finished the spell which then failed to work.

  • Needed:
    • 9 Candles (3 white, 3 black, 2 green, 1 red)
    • A wand and athame
    • A chalice filled with Wine
    • A bowl filled with assorted herbs
Auger De Gomay, Auger De Gomay,
Ancient One of the Earth so deep,
master of Moon and Sun.
I shield you in my Wiccan Way,
here in my circle round'.
Asking you: Protect this space,
and offer your sun-force down.

Notes and TriviaEdit

1x01 Serena Fredrick's tattoo

The triquetra on her neck.

  • It might have been possible that Serena and Jeremy were romantically involved. Like Jeremy did with Piper, he probably wanted to get to know Serena, learn of her powers then kill her when he could. Based on her reaction upon seeing him, it is at least confirmed she knew him.
  • Although she only had about 2 minutes screen time, she's shown constantly throughout the series. Her Triquetra tattoo and when she's lighting the candles using pyrokinesis are shown on the opening credits until the end of the series.
  • It is unknown why she had the symbol of the Triquetra tattooed onto her neck, or why Kit, who has a collar with the symbol on it, was her familiar before becoming that of the Charmed Ones. Andy also mentioned that the previous two victims also had triquetra tattoos.
  • Serena Fredrick's apartment would later appear in again in "Thank You For Not Morphing" as Victor's suite at the Beaumark Hotel.
  • Serena is the first witch to appear on the show, and the first to be murdered on-screen.


Serena Fredrick appeared in a total of 1 episode throughout the course of the series.

Season 1
Something Wicca This Way Comes

Also on Fandom

Random Wiki