FANDOM


Dumain 2
Dumain
Information Biographique
Décès

2006, Ecole de magie

Description Physique
Catégorie Démon Supérieur
Genre Masculin
Couleur des cheveux Marron
Couleur des Yeux Vert
Couleur de Peau Blanche
Caractéristiques Magique
Pouvoirs Actif
Pouvoirs Passif
Autres Pouvoirs
Affiliation
Loyauté
Information Personnage
Première Apparition Le Monde A L'Envers
Dernière Apparition Forever Charmed
Interprété(e) par Anthony Cistaro

Dumain est un démon envoyé par La Triade pour s'assurer de la confrontation entre Christy et Billie Jenkins et les Charmed Ones.

Histoire

L'Ami Imaginaire

Dumain s'est fait passer pour l'«ami imaginaire» des soeurs Jenkins quand elles étaient des petites filles. Après que Christy ait été kidnappée par des démons, on présume qu'il a aidé Christy à emprunter la voie du mal en pervertissant son esprit durant les quinze années qui ont précédé sa libération par Billie.

Jenkins Vs Halliwell

En 2006, Dumain a approché la Triade avec un plan audacieux. Il a proposé d'utiliser Christy pour qu'elle détourne sa soeur Billie des Charmed Ones en faisant croire à Billie que les Charmed Ones s'étaient détournées de leur voie et qu'elles utilisaient leurs pouvoirs pour leur propre intérêt pour simplifier leurs vies. Dumain s'attendait alors à une énorme bataille qui tuerait les deux camps de sorcière afin de laisser la voie libre à La Triade pour assoir leur pouvoir sur les enfers et sur le monde des humains. La Triade a tellement aimé l'idée qu'ils ont promis de faire de Dumain l'un des leur si jamais il réussissait à mener son plan à bien

Pour parvenir à ses fins, Dumain utilisa le Livre des Ombres de Billie pour trouver les faiblesses des Charmed Ones et les utilisa pour garder les Halliwell occupées assez longtemps pour retourner la communauté magique contre elles en faisant croire que leur vie était plus importante que leur mission.

La Triade qui a trouvé la mort lors de leur rencontre avec les 3 soeurs à dit à Dumain de faire en sorte que les soeurs Jenkins invoquent Le Néant pour en venir à bout. Dumain n'aimait pas cette idée, craignant que le Néant n'infecte les Jenkins et ne leur fasse tuer la Triade pour leur voler leurs pouvoirs. Cependant, il du s'y résoudre. Sachant que les Jenkins n'étaient pas assez puissantes pour appeler le Néant seules, Dumain persuada Wyatt de les aider. Une fois que Billie et Christy ont obtenu le Néant, Dumain leur a dit de voler tous les pouvoirs de Wyatt. Après cela, les soeurs se sont retournées contre Dumain.

Plus tard, Dumain a tenté d'avertir la Triade des conséquences de l'utilisation du Néant avant que les Charmed Ones apparaissent et détruisent la Triade pour de bon avec la puissance du Néant qu'elles ont réussi à absorber en même temps que les soeurs Jenkins. Dumain échappa de justesse à leur couroux.

Sauver la Triade

Les soeurs Jenkins ont affronté les Charmed Ones au manoir et dans la bataille qui a détruit la demeure des Halliwell, Phoebe, Paige et Christy trouvent la mort. Piper est parvenue a changer le cours du temps en remontant dans le passé pour sauver ses soeurs et Dumain a demandé à Billie à faire de même avec son pouvoir de Projection Mentale. Cependant, quand Dumain a essayé d'amener Billie à prévenir la Triade avant sa soeur, Billie s'est rendu compte qu'elle avait été manipulée et s'est de nouveau alliée aux Charmed Ones.

Dans la nouvelle temporalité, Christy a réussi à retrouver Dumain par elle-même. Estimant qu'ils devaient s'emparer du Néant avant les Charmed Ones, Dumain vola l'anneau de Coop avec Christy et ils l'ont utilisé pour remonter le temps pour avertir la Triade. Cependant, Billie se projeta elle-même avec les Charmed Ones en même temps et Dumain regarda, impuissant, les Charmed Ones vaincre la Triade. Avant qu'il ne puisse s'enfuir, Piper le fit exploser. Le Dumain du passé a essayé de s'enfuir mais Piper l'a également détruit en pleine phase de téléportation.

Pouvoirs et Capacités

Pouvoirs de base

Pouvoirs Actifs

  • Miroiter : La capacité de se téléporter à travers un "miroitement", un type de téléportation commun chez les démons.
  • Apportation : La capacité à téléporter des objets.
  • Invisibilité : La capacité à se rendre invisible.

Autres Pouvoirs

  • Immortalité : La capacité à posséder une durée de vie infinie et un processus de vieillissement arrêté.

Anecdotes

  • Dumain est le dernier démon à être vaincu dans la série (sans compter les flash-forward).

Apparition

Dumain est apparu dans un total de 3 épisodes tout au long de la série.

Saison 8
Le Monde A L'Envers
L'Appel Du Néant
Forever Charmed

Wikia

The Charmed Wiki

Dumain

4,674pages on
this wiki
Talk9
Dumain
Dumain
Biographical information
Died

2006; Magic School

Physical description
Species

Demon

Gender

Male

Hair color

Brown

Eye color

Green

Skin color

White

Magical characteristics
Active powers
Inactive powers

Immortality

Basic powers
Affiliation
Residence

The Underworld

Loyalty

The Triad

Character information
First appearance

Gone with the Witches

Last appearance

Forever Charmed

Portrayed By

Anthony Cistaro

.

Dumain was a demon sent by The Triad to turn Christy and Billie Jenkins against the Charmed Ones.

HistoryEdit

Dumain had been an "imaginary friend" to the Jenkinses when they were little girls. After Christy was kidnapped by demons, it is presumed that he helped train Christy in the path of evil in the fifteen years before Billie rescued her.

In 2006, Dumain approached the Triad with an audacious plan. He proposed to have Christy turn Billie against the Charmed Ones by making Billie think the Charmed Ones were actually evil, or at the very least on the verge of being corrupted by their power, he then expected there would be a huge battle which would kill both sets of sisters and permanently shift the balance of power in favor of the forces of evil. The Triad liked the idea so much that they promised to make Dumain one of them if it ever succeeded.

It is seen in Gone with the Witches that Dumain possesses the power of Apportation when he conjures Billie's Book of Shadows. He used it to find out the Charmed Ones' weaknesses, and used them to keep the Halliwells occupied long enough to turn the magical community against them.

The Triad wasn't satisfied at fighting the Charmed Ones to a draw, and told Dumain to have the Jenkinses summon the Hollow. Dumain didn't like this idea, fearing that the Hollow would infect the Jenkinses and make them kill the Triad for their powers as well. However, he reluctantly went along. All the sisters got the Hollow and Dumain tried to warn the Triad of the consequences when the Charmed Ones showed up and vanquished the Triad for good with power from the Hollow. Dumain barely escaped by shimmering out.

The Jenkinses faced the Charmed Ones in the manor, and in the resulting battle, Phoebe, Paige and Christy died. Piper went back in time to save her sisters and Dumain urged Billie to do the same with her projection power. However, when he tried to get Billie to go to the Triad first, Billie realized she was being played, and turned back to the side of the Charmed Ones.

In the changed past, Christy managed to find Dumain herself, believing that they needed to get to the Hollow before the Charmed Ones did, Dumain stole Coop's ring. He and Christy then used it to go back in time and warn the Triad. However, Billie projected herself and the Charmed Ones back in time as well. The Charmed Ones vanquished the Triad with potions. Dumain was shocked that the Charmed Ones had been able to track him down. Before he could get away, Piper blew him up. Past Dumain tried to shimmer out of danger, but Piper blew him up in midshimmer, vanquishing him.

Powers and AbilitiesEdit

Basic Powers
Active Powers
  • Shimmering: The ability to teleport through a "shimmer", a common type of Teleportation amongst Demons.
  • Apportation: The ability to teleport objects.
  • Invisibility: The ability to make oneself invisible for the naked eye.
Other Powers
  • Immortality: The ability to possess an infinite lifespan and an arrested aging process.

GalleryEdit

TriviaEdit

  • Dumain is the final demon vanquished on the series (not counting flash-forwards).

AppearencesEdit

Dumain appeared in a total of 3 episodes throughout the course of the series.

Season 8
Gone with the Witches
Kill Billie: Vol. 2
Forever Charmed

Around Wikia's network

Random Wiki